Ian Vandooren de retour avec “Non Non”

Voilà déjà plusieurs semaines que le soundcloud de Ian Vandooren n’a pas été enrichi, ni même du côté de son duo Lutèce, en compagnie de Marty. La trêve s’achève aujourd’hui avec la sortie de Non Non.

La musique débute sur deux complaintes de Ian, posant directement l’ambiance, mêlant mélancolie et nonchalance, qui s’agrippera tout au long du morceau. L’instrumental démarre ensuite, confortant dans l’atmosphère lancinante déjà posée, via un rythme lent accompagné d’une guitare et d’un air entêtant de flute, presque tribal. Ian commence alors à chanter, continuant à chasser ses démons, au travers cette fois du spectre d’une ancienne amante.
La solitude se fait sentir à nouveau, ramenant avec elle toutes les questions qu’elle implique, quant au présent comme à l’avenir. La solitude est cependant ici choisie, acceptée, car elle est bien meilleure compagne qu’une personne dont Ian est « le reflet de ce qu’elle voudrait être ». Et ce choix est assumé. Le retour aux ténèbres et à la mélancolie se fait sans regrets, ou même respect envers ce qui est maintenant terminé. Le regard est maintenant tourné vers les hauteurs de la réussite. Non Non est une parenthèse, où l’on sait vers quoi on va sans savoir comment. Où la nuit est la meilleure des partenaires, du moins pour ceux qui, puisant dans leur mélancolie, vivent hors du temps, seuls avec leurs fantômes.

En souhaitant que la nuit de Ian Vandooren revienne nous hanter plus souvent dans les rues lyonnaises et, pourquoi pas, de la France entière.

@ Alex Burnichon

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

Envois nous un message, on répondra dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Team LLAB.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account