La mode urbaine à l’ancienne, c’est chez « Les Pièces Vintage »

Nostalgique des modèles à l’ancienne des marques urbaines ? Cap sur la rue Longue dans le 1er arrondissement, où la friperie « Les Pièces Vintage » est installée depuis trois semaines. L’endroit idéal pour dénicher des vieux originaux de Ellesse, Lacoste, Champion et bien d’autres marques. « On veut proposer des choses que les gens ont du mal à trouver, même sur internet. Ça nous permet d’échanger sur la culture urbaine, au travers de marques comme Ralph Lauren, Adidas, Burberry… » explique Allan, qui a ouvert la boutique avec Sofiane, son associé. En plus des vêtements, le shop propose aussi des accessoires et des sneakers, pour une gamme de prix comprise entre 5 et 200€.

D’abord installés sur Instagram où ils faisaient de la vente et réunissaient des amateurs de vintage, les deux créateurs ont décidé de passer à l’étape supérieure avec le shop physique. Inspirés par Round Two, une boutique similaire à Los Angeles, ils voulaient une friperie marquée par la culture sportswear. « On a gardé les mêmes bases avec du luxe, du vintage, du neuf ou de l’occasion, puis on a fait le truc à notre sauce » avance Allan.

Avec des pièces importées du Japon et des Etats-Unis, Allan et Sofiane pensent bientôt à voyager à l’international pour chiner dans le monde entier et rapporter leurs trouvailles à Lyon.

Les Pièces Vintage, 3 rue Longue, 69001 Lyon. Mardi au vendredi : 10h30-13h, 14h-19h30, samedi : 10h30-20h

Tous leurs articles sur
Instagram

@Pauline Allione

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

Envois nous un message, on répondra dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Team LLAB.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account