[Zoom sur] Jeci Jess

 

Si vous aimez les beats US et le rap français, vous allez aimer le talentueux Jeci Jess. Vous l’avez peut-être déjà croisé dans un de ses clips en solo ou en feat avec la MZ… Mais c’est loin d’être terminé : Jeci est en pleine préparation de nombreux projets bouillants.

15145099_1850329775197758_1324327731_o

Jeci Jess est un jeune rappeur parigo-grenoblois. Sa passion pour le rap vient d’outre-atlantique et plus particulièrement de son goût pour la west coast et ses rappeurs incontournables : 2pac, Snoop Dogg, Dogg pound gangsta… Il commence à gratter ses premiers textes à l’âge de 14 ans avant d’intégrer le collectif Serials-Rimeurs avec Kams, Reur-ti, Sinox Mossa et Baker. Plus tard, il rejoint les Finisseurs, un collectif composé de Hache P, Locka et Mc Zaïko.

Depuis toujours, le rap est pour lui un moyen de canaliser sa haine, sa peine et sa joie. C’est d’ailleurs pour ça que son rap parle de son quotidien, de tout ce qui l’entoure : la rue, dans laquelle il aime se promener, le son, la vie mais aussi la solidarité, la course à l’argent, les bonnes soirées… En bref, des thèmes qui font partie de sa vie, qu’il connaît bien et sur lesquels il a besoin de s’exprimer. C’est aussi grâce à ça que son rap est authentique.

15146771_1850329798531089_226413933_o

Il est notamment influencé par des rappeurs comme Migos, Black youngsta ou encre Tk n cash, ce qui se ressent dans ses sons souvent rythmés par des beats US car il a beaucoup kické de phases B. Son flow unique, à la fois saccadé et fluide se marie parfaitement à ce genre d’instrus. S’il reste pour l’instant timide au niveau du chant, c’est un univers qu’il veut explorer prochainement. Pouvoir vivre de son rap serait l’aboutissement de tout le travail fourni avec son équipe : Lean Boyz (Kimera & Jay), ZED2007, Jimmy Sparxx, Joseph Land et L.A.X.

Jimmy Sparxx et Joseph Land – qui les a rejoints récemment –  s’occupent des prods, pendant que ZED2007 réalise les clips. Tous sont membre de l’équipe Galaktik S, le premier Label de Jeci Jess, qui fait aussi partie de Davidson Presents avec la MZ, Marlo et Chich, avec lesquels il a déjà collaboré à plusieurs reprises

.15152897_1850329605197775_42020422_o

Aujourd’hui, Jeci Jess a plus de quarante sons à son actif. Comme il passe son temps en studio, il écrit beaucoup moins qu’avant mais il ne cesse d’être productif, au contraire. Polyvalent et créatif, il prépare la sortie de plusieurs mixtapes solo : Cocoloson volume 1, puis Chicagre saison 1, dont le premier extrait, Bicrave, est déjà en ligne :

Clip « Bicrave » :

En même temps, il travaille sur la prochaine mixtape de son équipe “F.B.I.” (Family Business Industreet) qui s’intitulera Bienvenue dans la family.

Première extrait, « Bang Bang » :

Jeci Jess cuisine toute l’année. En ce moment il est dans le four et il vous prépare un menu terrible. On vous laisse déguster  son dernier clip sur le son Jumpman Street:

@Clément

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

Envois nous un message, on répondra dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Team LLAB.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account