[Zoom sur] LUTĒCE : “Lyon a une bonne scène émergente actuellement”

 

Ian et Marty, aka LUTĒCE, nous livrent Lapse, leur premier EP, sorti le 24 octobre sur toutes les plateformes. Rap planant et dystopique, néoromantique et mélancolique ; leur musique vous fera voyager.

Nous avons discuté avec eux pour en savoir un peu plus…

Pourquoi LUTĒCE ?

Ce nom évoque quelque chose de beau, d’universel, qui renvoie à l’ancien et à l’immuable. On vient tous les deux d’univers artistiques et on avait dès le départ envie d’intégrer cette notion à notre image. C’est plus un choix esthétique, symbolique. On cherche à plonger les gens qui nous écoutent dans une dimension de concepts et de « tableaux ».

Et pour l’accent ?

Cette barre « c’est l’accent du cancre », l’accent qu’on met lorsqu’on ne sait pas lequel choisir. Pour nous ça symbolise ce positionnement d’ « entre deux » stylistique qui caractérise notre musique.

Vos influences ?

Les artistes qui tentent de casser les codes et d’aller au delà des tendances et des temporalités. Même si on a des influences différentes, on aime tous les deux ce que fait Kanye West par exemple. C’est le premier qui nous vient à l’esprit, mais il y a d’autres artistes qui étirent le hip-hop à leur façon en ce moment, qui apportent une vision large de cette culture.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On s’est rencontré en école d’art à Lyon. Après les cours on a pris l’habitude d’aller chez Ian pour faire du son, écouter des prods. C’est de ces sessions que notre groupe s’est créé.

Que faites vous dans la vie mis à part LUTĒCE ?

C’est notre projet principal disons. Pour ma part (Ian), je fais de la production audiovisuelle. Par contre Marty ne fait que ça en ce moment.

Vos prochains projets ?

On vient de sortir notre EP « Lapse » et des clips vont arriver avant la fin de l’année. On a des collabs qui arrivent et des inédits aussi sur la fin d’année.

Comment définiriez vous votre style musical ?

On fait de la musique au sens large. On n’est pas limités ni enfermés dans la case « rap ». On écrit ce qu’on ressent et ce qu’on vit. Actuellement on est pas dans une phase musicale joyeuse, mais étant donné qu’on écrit au gré de notre intériorité, rien n’empêche qu’on écrive un jour des morceaux plus enthousiastes.

Parlons un peu de notre ville maintenant,

Quel est votre endroit préféré à Lyon?

On bouge pas mal à Hôtel de Ville pour chiller ou quand on a des potes qui mixent. Sinon niveau soirée ça dépend les événements, mais ça bouge bien depuis quelques temps on trouve de bonnes soirées hip hop en ville avec SURL, Ratchet Lab ou d’autres !

Points forts de Lyon ?

Lyon a une bonne scène émergente actuellement… Peut-être pas assez mise en avant mais on trouve qu’il se passe des choses intéressantes avec de très bons artistes et producteurs.

 

L’EP “Lapse” est en téléchargement gratuit ici : http://hyperurl.co/LapseHauteCulture

Et disponible sur toutes les plateformes : http://hyperurl.co/LuteceLapse

14425372_1084976871539262_6755448381858029541_o

@Lola Mison

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

Envois nous un message, on répondra dès que possible.

En cours d’envoi

©2017 Team LLAB.

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account